UZES; Appel à témoignage ; Cimetiére de Bône ; Cimetiére de Bône (bis) ; Cimetière de Bône (ter) ; 40 ans d'exode ;

- CIMETIERE DE BONE (Bis)

Le Cimetière de Bône
L'envie de vomir il te donne.
.
BONOIS

Le seul patrimoine qui vous reste en Algérie , est votre cimetière , donc vos tombes où sont enterrés vos arrières grands parents , vos grands parents , vos parents vos frères , vos sœurs , vos enfants et vos amis.
Le cimetière de BONE , sans entretien est abandonné depuis bientôt 40 ans il a été et continue à être DEVASTE et PROFANNE . Il a aussi subi l'assaut du temps ! .
Il est temps qu'une opération , dite de « DIGNITE » soit entreprise rapidement pour sauvegarder ce cimetière.
Il est temps de rendre , aux chapelles , aux caveaux et aux tombes qui ont été détruits, la DIGNITE qu'ils n'auraient jamais du perdre .
il est temps de débroussailler et de nettoyer ce cimetière qui ressemble aujourd'hui à plusieurs endroits , à une « forêt vierge »
Il est temps de consolider et rehausser le mur d'enceinte pour éviter aux voyous et aux profanateurs de pénétrer dans les lieux comme ils le font actuellement .
La France avait promis en 1962 de protéger tous les cimetières Chrétiens et Juifs Il est temps que vous écriviez an Consulat Général de France à BONE , pour leur demander de procéder enfin aux travaux énumérés ci dessus .

Consulat Général de France
1 Rue GOUDA SEBTI
25000 ANNABA
ALGERIE

Ces services possèdent les crédits nécessaires pour faire effectuer cette remise en état. La France nous doit bien ce petit effort ! ! ! .
Ne pas oublier (le noter votre adresse et de signer votre lettre , pour que celle ci soit prise en considération.
D'autre part , rejoignez l' A S C A ( Association pour la Sauvegarde des Cimetières d'Algérie ) qui a besoin de votre aide pour nous soutenir et nous aider à mener à bien , les chantiers de DIGNITE que nous entreprenons sur tout le territoire
MERCI

A S C A LATAPIE Roger
226 B Av. de la lanterne
06200 NICE

"TRAC" DISTRIBUE LE 26 AOUT 2001 AU SACRE CŒUR D'ANTIBES
et paru sur le Bulletin N° 20, novembre 2001, de l'ABCT