LES CHAMPS DE BRAISES
Hélie de SAINT MARC


UN DESTIN : De Buchenwald au putsch d'Alger en passant par la grande passion indochinoise, Hélie de Saint Marc a vécu la plupart des tumultes et des contradictions de notre histoire contemporaine.

UN HOMME : On a dit de lui qu'il portait sa vie dans son regard. Courageux et méditatif, tolérant et révolté, il déroute les analyses d'une seule pièce.

UNE VOLONTÉ : A soixante?quatorze ans, Hélie de Saint Marc a décidé de raconter ce qu'il a appris de l'existence. A la lumière de son aventure, il s'explique sur le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens d'une trace humaine...

UNE MÉMOIRE : Les Champs de braises parlent de ces camps de déportés rendus à la rouille et au vent, du Vietnam palpitant et meurtri qu'Hélie de Saint Marc a tant aimé, ainsi que de ces années algériennes qui ont laissé, de chaque côté de la Méditerranée, un goût de cendres et d'inachevé.

Écrit en collaboration avec Laurent Beccaria qui avait révélé au grand public la figure d'Hélie de Saint Marc, par sa biographie parue en 1989, ce texte d'une grande puissance d'évocation passionnera tous les âges.

Photo de couverture : Sophie de Sivry.

Perrin ; 76, rue Bonaparte Paris

SOMMAIRE DE L'OUVRAGE

BON de COMMANDE


Page Précédente RETOUR Page Suivante